0
Panier Vide

LE CONCEPT

VLAMME, un concept store dédié aux femmes et personnes menstrués.

Parce que nous représentons plus de la moitiés des personnes sur cette terre et parce que nous avons toutes déjà étaient confrontés à des problématiques liés à notre intimité sans pouvoir en discuter ou bien oser en parler, Vlamme à vu le jour. Une boutique conçu spécialement pour vous suivre tout au long de votre cycle et de votre vie.

Notre but ? Vous accompagner pour faire des choix éclairés sur l’achat de vos produits intime.
Des choix qui respectent vos besoins et vos envies, pour vivre pleinement votre intimité féminine.

NOTRE FUTUR

L’ouverture d’un lieu alternatif Bordelais dédié à la santé féminine. 

Sur place on proposera un accompanement complet, de l’achat de vos produits intime, à la rencontre de professionnels de la santé. Et pour aller encore plus loin des ateliers, et des évènements tel que des conférences… y seront régulièrement proposés.

Un lieu unique, pour accompagner les femmes en conscience, s’informer s’éduquer, partager et prendre soin de soi.

POURQUOI VLAMME ?

Ce nom c’est avant tout l’histoire d’une belle amitié, des personnes  qui me sont chèrs et qui ont participé au développement de ce projet…
Un nom qui à toute son importance, car il représente pour nous des valeurs fortes; l’amour, la bienveillance, l’ouverture d’esprit, la puissance de la femme, la liberté, la sororité, le partage ainsi que l’entraide !

Après quelques recherches, je découvre que «Vlamme» signifie «Flamme» en langue «Afrikaans».

Le nom de ce projet était alors trouvé !

Vlamme, un mot qui m’est cher, qui représente la flamme que nous portons toutes en nous et qui porte pleinement l’esprit de ce beau projet !

Qui est-ce derrière VLAMME ?

Louison c’est mon prénom et je suis à l’origine de ce projet qui me tient tant à coeur. Un projet qui à eu le temps de murir depuis plusiers année maintenant…

Adolescente, j’ai souvent été seule et trop confrontée à moi-même lorsqu’il s’agissait de sujets liés à mon corps qui devenait « femme », et aux tabous qui vont avec…

C’est à ce moment là que j’ai eu l’envie de créer une association pour accompagner les femmes et les adolescentes dans leur quotidien pour vivre sereinement chaque période de vie liée au cycle féminin et à ses changements.

Pour aboutir à ce projet, je souhaitais laisser passer quelques années de ma vie, et notamment la grossesse, pour expérimenter pleinement mon corps et gagner en connaissance pour proposer un accompagnement de qualité.

Mon Parcours

Le temps des études est arrivé et j’ai pris une orientation commerciale. J’ai découvert l’univers de plusieurs marques en prêt à porter et chaussures, et je suis devenue responsable de boutique dans la région bordelaise.

Ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de monde et de conforter mon choix, qui était d’être au plus proche des gens, de les accompagner et les conseiller.

Mais voilà … après quelques années, je ne m’y retrouvais plus. J’avais besoin de mettre l’humain encore plus au cœur de mon activité. J’ai donc tout arrêté, pris du temps pour me découvrir et me recentrer sur les choses qui me font vibrer au quotidien.

 

 

Le Déclic

Un jour, besoin de me détendre … et qui dit mieux qu’une après-midi shopping ?
Un samedi après-midi, je suis en train de chercher une tenue pour préparer mon « Summer body », une foule de monde dan la boutique…

Mais voilà je suis en pleine période menstruelle et la chose que toute femme peut redouter arrive … ma protection ne me convient pas et un petit accident (comme on peut le nommer dans notre jargon) se produit.
C’est le drame, je pleure (merci les hormones!).

Pourquoi, aujourd’hui, est-il encore possible que je me retrouve dans cette situation ?!

Je rejoins ma sœur, on discute, je fais mon petit coup de gueule (marre de ne pas trouver des produits adaptés ; marre de se taire et marre des tabous ; marre de ne pas avoir d’informations et de conseils) … et là … le déclic !

Pourquoi aujourd’hui nous pouvons trouver des boutiques spécialisées en cigarette électronique et pas pour des culottes menstruelles ?

Pour nous il s’agit de quelque chose de vital, souvent bien contraignant, qui a une réelle répercussion sur nos vies.

Le projet était alors lancé. C’était en février 2021, les premiers ateliers vlamme démarrerons en janvier 2022.

Siège Vlamme

20 Boulevard du Page,
33510 Andernos-les-Bains,
France

0
No products in the cart