0
Panier Vide

FAQ

Questions fréquentes

Utilisation

Puis-je porter ma culotte menstruelle ou ma serviette lavable avec une autre protection menstruelle ?

Tout dépend de vos envies et de votre jour de flux. En fonction, vous pouvez porter votre culotte/serviette seule ou accompagnée.

En moyenne, 8 utilisatrices sur 10 portent leur culotte en tant que protection principale toute la journée.

Si vous souffrez d’endométriose, du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK) ou portez un stérilet au cuivre et que votre flux est très abondant voire hémorragique, vous pouvez très bien porter une protection complémentaire à votre culotte/serviette qu’elle soit interne ou externe ou bien opter pour une culotte détachable et vous changez dans la journée.

Combien faut-il de culottes menstruelles et de serviette lavable pour un cycle ?

Tout dépendra de la durée de vos règles.

Pour être sereine avec les culottes menstruelles et limiter les machines tout au long de la durée de votre cycle, nous vous recommandons d’avoir au minimum 4 sous-vêtements de règles, dont au moins un modèle pour flux abondant à très abondant, spécial “longue durée” pour tenir la nuit.

Si vos règles durent 4 jours, 3 culottes vous suffiront.
Si vos règles durent – jours, alors 5 culottes conviendront.

Pour être sereine avec vos serviettes lavables nous vous recommandons d’avoir le même nombre de serviettes que vous utilisez pour des serviettes jetables sur la journée.

Exemple : Si vous portez 4 serviettes jetables sur une journée, nous vous recommandons 4 serviettes lavables également.

Après à vous d’adapter le nombre de serviettes/culottes en fonction de l’organisation que vous souhaitez avoir, si vous lavez les serviettes/culottes tous les jours ou à la fin de chaque cycle.

Pensez au temps de séchage qui varit en fonction des saisons (été/hiver) et de l’épaisseur de votre lingerie.
Certaines protection peuvent sécher en quelques heures, d’autre auront besoin de toute une nuit ou la journée complète.

Entretien

Comment laver ma culotte menstruelle ou ma serviette hygiénique lavable ?

Afin de conserver votre lingerie le plus longtemps possible, nous vous conseillons de bien respecter nos conseils d’entretien :

  • Dès que vous avez fini de la porter, rincer votre culotte à l’eau froide (l’eau chaude faisant sécher et stagner le sang), jusqu’à ce que l’eau soit claire,
  • Lavage à la main ou en machine (l’essorer délicatement, avant de la mettre en machine)
  • Lavage en machine : à basse température (30°C maximum)
  • Séchage à l’air libre, loin des sources de chaleur (sèche-linge, fer à repasser, radiateur)

J’ai passé ma culotte au sèche-linge… Quoi faire ?

Oups !
Si votre culotte est passée au sèche-linge ce n’est pas conseillé car cela peut endommager la partie
absorbante de la culotte. Si cela est arrivé une seule fois, vous ne devrez pas rencontrer de problème mais
n’hésitez pas à surveiller si vous sentez que la capacité d’absorption est moins bonne qu’avant.
Et bien-sûr veillez à ce que cela ne se reproduise pas !

Comment laver ma cup ?

Nous vous recommandons, d’utiliser un savon sans parfum, sans huile et ayant un pH doux à acide (entre
3,5 et 5,5).
Assurez-vous simplement qu’il ne contienne pas d’huiles, car elles peuvent laisser des résidus
sur la cup et irriter le vagin.

N’utilisez PAS de liquide vaisselle et ne lavez surtout PAS votre cup dans le lave-vaisselle ! C’est un non catégorique !

Enfin pour stériliser la cup, plongez la 5 min dans une casserole propre avec de l’eau bouillante ou bien 5 min au micro onde dans un bocal en verre, la cup recouverte d’eau.

Qu’elle lessive dois-je utiliser pour ma culotte menstruelle ou ma serviette hygiénique lavable ?

Avec une lessive sans glycérine (évitez les assouplissants et autres adoucissants, souvent très « gras », et optez plutôt pour du vinaigre blanc pour assouplir votre linge).

Vous pouvez vous servir de la lessive vendue sur notre site qui est adaptés au lavage de vos culottes ainsi qu’à votre linge quotidien.

Y-a-t-il un risque de décoloration de ma culotte ou mes serviette hygiénique lavable ?

Cela peut arriver : il s’agit en effet d’un phénomène de décoloration qui peut arriver quand certaines d’entre nous ont des sécrétions vaginales un peu plus acides.

Cela décolore juste le coton mais n’affecte en rien le bon fonctionnement de la culotte ou la serviette.

Pour les minimiser, il faut les rincer à l’eau froide et sans savon le plus vite possible après les avoir portées ! Et ensuite les passer en machine, mais sinon il ne s’agit que d’un aspect esthétique !

Nous conseillons en général dans ce cas de se changer plus régulièrement et de rincer rapidement votre lingerie après l’avoir portée si vous ne souhaitez pas trop altérer l’esthétique intérieure de vos culottes ou votre serviette.

Comment se débarrasser des taches sur la cup ?

Recouvrez la cup d’eau bouillante avec du vinaigre d’alcool ou le jus d’un 1/2 citron et laissez tremper toute la nuit. Le lendemain bien rincé en stérilisant la cup à l’eau bouillante simplement.

 

Retour & Remboursement

Quels sont les conditions de retour et de remboursement ?

Vous avez jusqu’à 14 jours à partir de la date de réception de votre colis pour nous le renvoyer par voie postale. Passé ce délais contacté nous à l’adresse bonjour@vlamme.fr ou par le formulaire de contact. Les produits devront être en parfait état et neuf. Les articles dont l’étiquette a été détachée (textiles) ou l’emballage ouvert/déchiré (produits cosmétiques, alimentaires, protection hygiénique jetable, ovules), portés (les culottes doivent être essayé par-dessus vos sous-vêtement), lavés, endommagé ne pourront faire l’objet d’un retour et d’un remboursement.

Quel est la procédure pour un retour et un remboursement ?

Pour toute demande de retour et de remboursement vous devez au préalable nous informés par mail ou via le formulaire de contact de votre souhait, écrit de façon claire et précise en indiquant : votre nom, votre numéro de commande et sa date, votre référence client et le ou les articles que vous souhaitez retournés.
Et si vous connaissez déjà le service de transport avec lequel vous souhaitez envoyer votre colis, merci de le préciser (à savoir : Colissimo ou Mondial Relay).
Nous vous enverrons un mail de confirmation de votre demande aves les instructions à suivre pour l’envoie de votre colis.

Combien me coûte le retour de ma commande ?

Le retour de votre commande est à votre charge sauf s’il s’agit d’un retour pour non-conformité du produit, dans ce cas contacté nous par mail à bonjour@vlamme.fr ou par le formulaire de contact. Le prix dépendra du prestataire que vous choisirez et du poids du colis. Vous pouvez nous retourner votre colis via Colissimo ou bien via Mondial Relay. Les prix partent de 4.40€TTC (pour un colis faisant max 0.250g jusqu’à environ 8€TTC pour un colis de 1kg (voir condition colissimo et mondial relais)).

J’ai reçu un article défectueux ou le mauvais article

Nous sommes désolés que vous ayez reçu le mauvais article ou un article défectueux et nous nous en excusons ! Mais pas de panique ! Vous pouvez directement faire une demande de retour et nous écrire à l’adresse bonjour@vlamme.fr ou via le formulaire de contact avec votre numéro de commande, nous trouverons une solution adaptée à votre problème !

Livraison 

Quel est le délai pour récupérer ma commande en point relais ?

Le colis reste 14 jours à disposition en Point Relais, s’il n’est pas retiré pendant ce délai, il nous sera retourné.

Est-ce que je peux changer mon adresse de livraison ou modifier ma commande ?

Tant que votre commande est encore entre nos mains, nous pourrons modifier votre commande ou votre adresse de livraison. Pour ça, envoyez-nous un mail à l’adresse mail bonjour@vlamme.fr ou bien en remplissant le formulaire de contact. En revanche si votre commande est déjà expédié nous ne pourrons plus la modifié.

Ma commande est en retour expéditeur, que faire ?

Pas de panique ! Il doit simplement manquer une information dans votre adresse de livraison pour que le facteur puisse vous la livrer. Écrivez-nous à bonjour@vlamme.fr. Nous vous renverrons votre commande au plus vite. Si l’erreur est de notre part nous prendrons en charge les frais de renvoie, si l’erreur est de votre part les frais de renvoie seront à votre charge. Pensez à bien vérifier votre adresse avant de valider !

Mon colis apparaît comme livré mais je ne l’ai pas reçu

Il arrive parfois que votre commande soit marquée comme livrée sans que vous ne l’ayez reçue. On vous invite à demander à vos voisins s’ils ne l’ont pas récupérée pour vous. Si non, pas de panique ! On vous invite à nous envoyer un mail à bonjour@vlamme.fr ou en remplissant le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous au plus vite !

Paiement Sécurisé 

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Pour régler votre commande vous pouvez payer par Carte bancaire (CB, VISA, MASTER CARD) PayPal ou bien avec les chèques cadeau Vlamme !

Quelles sécurités pour mes achats ?

Tous vos achats sur Vlamme.fr sont protégés et sécurisés. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité.

Quand est-ce que je vais être débité ?

Votre compte sera débité dans les deux jours suivant votre paiement, dès que votre commande sera acceptée et validée

Quels sont les délais de remboursement ?

Le remboursement sera effectué au plus vite, une fois que les vérifications de retour sont respectées et dans un délai maximum de 30 jours après réception de votre colis.

Mon Compte 

Comment créer mon compte clients ?

Deux options s’offrent à vous :

  • Vous créez un compte directement par la rubrique «mon compte » présente en haut à droite de chaque page.
  • Vous créez votre compte au moment de valider votre commande. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions et remplir la fiche client, et n’oubliez pas de validé !

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Cliquez sur « Mon Compte » dans le menu, puis sur “Mot de passe oublié ?”. Entrez l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.

Comment modifier mes informations personnelles?

Modifiez vos informations personnelles en passant par la rubrique : « Mon compte ». Cliquez sur « Informations personnelles ». Vos modifications seront prises en compte en cliquant sur le bouton « modifier » puis « valider ».

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Pas de panique ! Envoyez-nous un mail à bonjour@vlamme.fr ou contactez-nous via le formulaire contact. Nous reviendrons vers vous le plus vite possible !

Nous Contacter

Formulaire de Contact

14 + 3 =

0
No products in the cart